En 1977, Kenner ajoutait à sa collection The Six Million Dollar Man trois tenues pour habiller la poupée mannequin Steve Austin en fonction de ses missions.

Le Colonel Steve Austin avant d'être un homme bionique était un astronaute de la NASA et avait marché sur la Lune. Après son accident et sa transformation en cyborg il aura l'occasion de revêtir son scaphandre spatial à plusieurs reprises lors de périlleuses missions pour Oscar Goldman au fil des épisodes de la série télé. C'est pourquoi Kenner créé sa panoplie. Intitulée Mission to Mars aux USA elle fut traduite par Tenue de Cosmonaute lors de sa commercialisation en France par Meccano. Ce terme est erroné car un cosmonaute était à l'époque un pilote soviétique allant dans l'espace alors que les Américains étaient appelés des astronautes.


La tenue tient compte des deux particularités de la figurine 13" de l'homme bionique à savoir un trou dans le dos de la combinaison et de son pack dorsal pour le bouton rouge actionnant le bras bionique (comme un cric de voiture) et un trou à l'arrière du casque pour pouvoir regarder au travers de l'oeil bionique.


Une erreur s'est glissée dans la vidéo, le patch de la collection est situé sur l'épaule droite de la combinaison et non sur la poitrine comme cela peut se voir parfois.