Dans les années 90, Toy Biz a développé une collection de figurines articulées des super-héros Marvel de taille 8" (environ 20 cm) intitulée Famous Cover Series. Cette série compte également quelques ennemis incontournables comme Magneto le maître du magnétisme !

Apparu en 1963 dans le premier numéro de Uncanny X-Men, imaginé par Stan Lee et dessiné par Jack Kirby, Max Eisenhardt est l'un des plus puissants mutants vivant sur Terre. Connu sous le nom de Magneto il est aussi l'un des super-vilains les plus redoutables de l'univers Marvel. Ses représentations en jouets sont assez rares (une action figure Mattel dans la série Secret Wars dans les années 80). Sa présence dans la collection Famous Cover est donc remarquable.


Inspirées des petites poupées mannequin de super-héros également de taille 8" produites par Mego dans les années 70, les figurines Famous Cover sont habillées de vêtements en tissu avec des accessoires en plastique. Elles sont pourvues de nombreuses articulations pour leur donner des attitudes réalistes. Bien qu'elles soient présentées comme des jouets ces figurines ont été pensées pour des collectionneurs avec des emballages luxueux où de longs textes explicatifs sur les origines des personnages ont été rédigés.