Dans le film «On ne vit que deux fois», pour lui permettre de survoler une base ennemie, Q fournit à l'agent 007 un gyrocoptère jaune bourré d'armes.

C'est dans le cinquième film de James Bond, sorti en 1967, que cet autogire surnommé «Little Nellie» fait son entrée fracassante pour une séquence de combat aérien. Ce minuscule engin monoplace existe réellement. Cet ULM entre un avion et un hélicoptère fut conçu dans les années 60 par Ken Wallis, un pilote de la Royal Air Force qui créa l'entreprise Wallis Autogyros Limited. Le modèle utilisé pour le tournage est un WA-116 auquel la production a ajouté mitrailleuses, missiles, fumigènes et lance-roquettes.
L'édition de 2003 de ce jouet au 1/36 comprend son pilote (Sean Connery avec son casque blanc équipé d'une caméra espion), ce qui n'est pas le cas des éditions précédentes et ultérieures. Richement détaillé, il s'agit davantage d'un objet de collection destiné à être exposé dans une vitrine que d'un jouet. Malgré tout, il est doté d'une fonction «lance-missiles». Il s'agit en fait des deux pièces en plastique représentant les lance-roquettes qui s'éjectent en déclenchant un bouton poussoir dissimulé dans la carrosserie. Une fonction inutile et source de perte de ces petits accessoires.

À noter qu'il existe également une version plus petite et moins détaillée au 1/50.