La fin du film Le retour du Jedi révélait le visage humain de l'infâme Darth Vader. L'apparition fantomatique du Jedi de retour parmi les siens fit l'objet de l'une des dernières figurines produites par Kenner à cette époque.

Cette action figure 3,75" (10 cm) de l'esprit d'Anakin Skywalker redevenu un Jedi apaisé qui rejoint Obi Wan Kenobi et Yoda est une rareté à plus d'un titre. Tout d'abord parce qu'elle fut bien produite à la toute fin de la commercialisation de la gamme Star Wars, 2 ans après la sortie du dernier film .


Cette figurine ne présente guère d'intérêt au niveau jouabilité pour un enfant, très peu articulée et sans aucun accessoire. C'est surtout un objet de curiosité et surtout un collector car suite à un changement de casting, cette figurine ne correspond plus à ce que l'on peut désormais voir dans le film.
Sebastian Shaw, l'acteur britannique qui incarna Anakin à partir du moment où Luke retire le casque noir de l'armure de Vader, fait une rapide apparition aux côtés de Yoda et Ben Kenobi, rassurant Luke sur son retour dans la Force. Cette scène fut modifiée par George Lucas lorsqu'il remania les films de sa première trilogie à la suite des ajouts narratifs qui survirent dans les épisodes I, II et III. Et c'est l'acteur canadien Hayden Christensen qui avait incarné Anakin jeune dans les nouveaux films qui fut incrusté à la place de Sebastian Shaw. Amusant de se dire qu'un acteur né en 1981 puisse être au casting de ce film sorti initialement en... 1983. Magie du cinéma!