Les 5 membres de la la Force G de la série animée «La Bataille des Planètes» ont fait l'objet de nombreuses adaptations en jouets. Dans sa collection CY-Girls, Takara a réalisé à plusieurs reprises en poupée mannequin le seul membre féminin de l'équipe, Princesse (Jun en VO).

Cette poupée de taille 12" (30 cm) très articulée porte une tenue qui fait penser à du skai, qui semble bien vieillir puisque ce jouet a plus de 20 ans lorsqu'il a été filmé pour le musée. Son casque en forme de tête de cygne est fidèle aux dessins et sa ceinture arbore le G de Gatchaman. Elle est fournie avec un jeu de mains amovibles pour lui donner des attitudes différentes (mais pas d'arme à sa ceinture) et le socle qui équipe les autres poupées Cy-Girl de Takara (distribué en occident par BBI). Il s'agit de la version 1.5. Une version 2 fut produite trois ans plus tard, se différenciant par son packaging et un socle spécifique «Gatchaman». À sa sortie ce jouet était déjà destiné à un public de collectionneurs et non des enfants.


De son véritable nom «Gatchaman», La Bataille des Planètes est une série animée diffusée en France à la suite du succès de Goldorak, Albator et Capitaine Flam. Les téléspectateurs français ont eu droit à une version modifiée par les Américains de la série originale qui avait été rebaptisée «Battle of the planets» sans doute pour faire plus «Star Wars. Cette version censurée s'est vu retirer des séquences jugées trop violentes remplacées par des explications du robot 7 Zark 7, personnage qui n'existe absolument pas dans la version originale japonaise. Autre modification, la version américaine (et donc européenne) laisse penser que chaque aventure se déroule sur une planète lointaine alors que la série japonaise ne traite pas d'espace ni de planètes mais de «super-héros» qui combattent leurs ennemis aux quatre coins du globe.