A l’occasion des 20 ans de la création de Harry Potter, de nombreux enfants vont vouloir devenir champion de Quidditch et surtout attrapeur de Vif d’or. Cette petite balle dorée qui se déplace extrêmement rapidement permet, si elle est enfin attrapée, de mettre fin au match et donne la victoire à l’équipe qui l’a capturée. Désormais la magie est devenue réalité, puisqu’il existe un vif d’or qui vole pour de vrai.

Pour cette fin d’année et donc pour Noël, Fábrica de Juguetes lance une nouvelle collection de sa balle volante interactive Heliball en 3 versions pour jouer seul ou à plusieurs (à partir de 7 ans) : Harry Potter, Star Wars et Heliball LED.
Nous avons décidé de tester la version Harry Potter qui est sans doute la plus spectaculaire et aussi les plus chère des trois, puisque ce vif d’or volant coute environ 35 euros, alors que la balle d’entrainement Jedi Star Wars est à environ 30 euros et l’Heliball Led avec ses 4 effets lumineux est annoncée à 20 euros environ.

Vif d'or insaisissable
Une fois le bouton On de la télécommande enclenché, le Vif d’or quitte nos mains pour s’élever dans les airs propulsé par sa série d’hélices, ensuite on est censé le guider sans le toucher. Il faut utiliser les mains et les pieds ou encore les genoux pour guider la balle volante qui détecte les mouvements par ses capteurs de proximité. Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo, il faut pas mal d'entrainement pour parvenir à l'excellence.