Le jeune prodige (Boy Wonder) partenaire de Batman qui avait été déjà commercialisé par Mego sous forme d'action figure de taille 8 inch dans la collection World's Greatest Super-heroes fut ensuite produit pour le marché international à l'échelle 1/6 en 1978.

Cette poupée mannequin est à l'échelle 1/6, mais ne mesure pas pour autant une trentaine de centimètres comme les figurines de personnages adultes de cette catégorie. Robin est un adolescent, c'est pourquoi le fabricant a voulu respecter une différence de tailles par rapport aux autres super-héros de la collection.
Il semble que ce jouet n'ait pas été produit pour la marché américain. La version présentée dans notre vidéo a été distribuée en France par Pin Pin Toys dans un emballage spécifique avec toutes les mentions traduites en Français. Ce jouet est donc rare. Notez que la boite est de la même hauteur que celles des poupées de 30 cm, Robin reposant sur une sorte de socle en carton pour faire illusion, ce qui fut perçu à l'époque comme une forme de tricherie.