La navette spatiale de l'industriel Drax, ennemi de James Bond dans le film Moonraker, fut réalisée en die-cast à la sortie du film. Ce jouet fut la vedette du catalogue 1979 de Corgi Toys.


Moonraker est le film le plus tourné vers la science fiction de toute la série des James Bond. Le milliardaire Drax (interprété par le comédien français Michael Lonsdale) à la tête d'une entreprise aéronautique, veut détruire l'humanité pour ne garder que des "êtres parfaits" destinés à repeupler la Terre après les avoir sélectionnés et préservés à bord de sa station spatiale en orbite. Il utilise les navettes spatiales construites par son entreprise pour rejoindre sa base secrète.
C'est l'une de ces navettes, la numéro 6, que Corgi Toys a produite en 1979 (et rééditée à plusieurs reprises). Cette nouveauté (réf 649) qui changeait des éternelles petites voitures fut mise à l'honneur. Une photo extraite du film présentant la navette arrimée à la station spatiale avait été utilisée en couverture du catalogue annuel. Le jouet en métal et plastique d'une quinzaine de centimètres est assez fidèle.
Son train d'atterrissage se replie et sa soute s'ouvre pour y accueillir un satellite dont les panneaux solaires peuvent se déployer.
Il est à noter que le satellite est un rajout de Corgi, car la même année Corgi avait commercialisé un jouet de la véritable navette spatiale de la Nasa qui elle mettait en orbite des satellites. Ce qui était assez simple pour le fabricant de jouets qui n'avait qu'à utiliser un seul et même moule pour ces deux modèles puisque les navettes du film sont calquées sur les véritables navettes américaines.