Matt Trakker leader de l'équipe MASK fut produit parmi les touts premiers jouets de la collections de voitures transformables MASK lancée en 1985 par Kenner en même temps que la série animée.

Suivant la recette à succès des Maîtres de l'univers développée par Mattel, Kenner développa en 1985 une collaboration avec la société de production DIC de Jean Chalopin (Ulysse 31) pour commercialiser une gamme de jouets inédits en même temps qu'un série animée mettant en scène des héros et leurs véhicules bourrés de gadgets. Intitulée MASK, cette série raconte la lutte constante entre les membres du Mobile Armor Strike Kommand (MASK) contre les malfaisants du Vicious Evil Network Of Mayhem (VENOM). Chaque camp dispose de véhicules classiques qui se transforment en engins de combat. Leur pilote porte un casque, ou masque, disposant de fonctions extraordinaires.


Le jouet Thunderhawk est à l'échelle 1/30 tout comme les autres de la collection. Il est fourni avec le personnage articulé à l'échelle de Matt Trakker avec son masque amovible Spectrum. La voiture est une Camaro rouge dont les portières s'ouvrent en papillon (en déclenchant un bouton sur le toit) pour servir d'ailes, car dans le dessin animé, elle vole. De petits missiles sont dissimulés pour être lâchés lorsque on appuie sur les réacteur cachés derrière le pare-choc arrière à la manière d'une voiture miniature de James Bond.