En 2010, trois enseignes de fleuristes, Monceau Fleurs, Happy et Rapid’Flore se sont associés à la célèbre marque danoise Lego pour proposer à leur clientèle des vases collectors en briques de plastique. Attention ce ne sont pas des jouets! Ce sont des œuvres d'art en série limitée numérotées, faites avec les mêmes briques qui composent les kits pour enfants, destinées à une déco branchée, nuance.

Le designer René Hoffmeister a imaginé pour ces trois enseignes des vases personnalisés en série limitée. Ainsi le vase Lego de Rapid'Flore, «Pop Color» constitué de 300 briques est multicolore, celui de Happy (297 briques), «Arty» est noir et blanc et celui de Monceau Fleurs, «Blue Chic» (350 briques) est bleu et blanc. Vendus dans un coffret noir intitulé Le Fleuriste pour un prix de 19,90 € ces vases très design étaient à assembler comme tous les sets Lego. Le seul «détail» qui ne soit pas typiquement Lego, c'est l'élément translucide ressemblant à un grand gobelet destiné à assurer l'étanchéité du vase.
Ils étaient uniquement vendus dans les magasins des enseignes respectives. Chaque vase semble être limité à 700 exemplaires numérotés d'après ce qui est indiqué sur le coffret Arty Noir & Blanc présenté en vidéo.