Depuis 1999 Lego n'a eu de cesse de proposer de nouveaux sets sous licence Star Wars. Cette petite boite contenant 7 minifigs en est le parfait exemple.

Le géant danois du jeu de construction a signé en 1998 un contrat de licence avec Lucasfilm Ltd pour développer des jouets Star Wars à partir de 1999 avec la sortie du film Episode I La menace fantôme. L'état financier de Lego n'était pas au beau fixe à cette époque et cette nouvelle stratégie consistant à faire de la brique en plastique estampillée d'une marque universellement connue lui a permis de ce hisser à la première place de l'industrie du jouet en quelques années.
Le set 7126 est une petite boite contenant 7 droides de combat en minifigs, dont une avec des marquages bleus indiquant son grade supérieur. Cet engin de déploiement de troupes n'est pas visible dans le film Episode I, mais s'inspire des énormes engins de débarquement sur la planète Naboo. À noter les blasters très rudimentaires. Durant les premières années les armes Star Wars n'étaient que des pièces standards Lego. Ensuite le fabricant développa des accessoires spécifiques et décida de colorer visages et mains de manière réaliste au lieu du jaune de ses figurines habituelles.