La Limo de luxe, orange et noire, et la Sedan Royale, rouge et blanche sont deux voitures que les enfants pouvaient faire se crasher entre-elles comme dans les séries télé de l’époque.
Cet ensemble fut distribué en France par Meccano dans les années 1978 sous le nom évocateur de Gyro-Jet Cascadeurs. Il fut suivi par d’autres. Il s’agissait d’une importation américaine des jouets SSP Racers de Kenner (Monopoly, premiers jouets Star Wars, L’homme qui valait 3 milliards).


Il s’agit d’une amélioration d’une gamme de jouets datant des années 1972 : SSP Racers. Des dragsters et des voitures qui sont propulsées par une roue centrale (Gyro wheel) lancée par un Gyro starter, tige souple crantée se terminant par une petite poignée pour faire des courses et des sauts avec des tremplins. Deux ans plus tard Kenner développe des modèles plus complexes, les Classy Crashers pour apporter des effets spectaculaires. Lorsque le pare-choc avant de ces voitures touche un obstacle ou une autre voiture, il s’enfonce légèrement à l’intérieur du véhicule actionnant un mécanisme qui repousse, roues, portières et capot. Effet explosion d’une voiture lors d’une cascade, garanti ! La firme Meccano ayant des accords avec Kenner pour distribuer leurs jeux et jouets en France, elle distribua dès le début de leur production ces jouets sous le label Gyro-Jet. La gamme se développa ensuite avec une coccinnelle, un Pick Up, Une 4L et une 2CV. Une moto avec son motard articulé compléta également la collection qui connut un beau succès avant 1979.