Alors que les poupées mannequin GI Joe de taille 30 cm (12") avaient été supplantées par les figurines articulées d'une dizaine de centimètres depuis 10 ans, Hasbro renoua avec les 12" dans une collection spéciale pour les magasins Target, reprenant les personnages du dessin animé GI Joe.

La collection GI Joe Hall of Fame reprenait des personnages de la série animée GI Joe a real american hero qui avaient été longuement produits en action figures 3,75" (10 cm) sous forme cette fois-ci de poupées mannequin 12" avec vêtements. On pouvait retrouver Duke, Cobra, Stalker et l'énigmatique Snake Eyes.
Le corps très peu articulé est celui des Action Man des années 90 qui avait également servi aux mannequins Star Wars de la même époque. Les accessoires sont énormes et correspondent aux mains grossières des personnages conçus en fonction sans doute des normes de sécurités plus draconiennes que dans les années 60 et 70 où ces mêmes poupées étaient plus fines. L'arme faisait du bruit et le canon s'allumait. L'alimentation se faisant par une pile intégrée dans l'accessoire qui hélas ne semble pas pouvoir être changée.


Ce mannequin fut également distribué en Europe en 1993 sous la label Action Man. En France il fut rebaptisé Crotale