Cette réédition de la poupée mannequin de l'astronaute parlant de 1969 est un collector très rare car produit à un nombre limité d'exemplaires.

Tous les ans le GI Joe Collector's Club produisait une réédition de poupée mannequin de taille 12" sous licence Hasbro. Elle était comprise dans l'abonnement au club. Chaque membre avait le choix entre une 12" issue des années 60 et 70 ou bien une action figure 3,75" inspirée de la gammes des années 80. En 2003, le club réédita à seulement 2000 exemplaires le GI Joe astronaute de 1969. C'était l'année du premier pas sur la Lune et tous les enfants rêvaient de conquérir l'espace. Cette réédition présente la poupée mannequin dans sa première version avec des bottes blanches d'astronaute (en fait des bottes de tenue arctique) et bonnet en tissu (très rare). L'astronaute fut ensuite commercialisé avec des rangers et une casquette blanches. Accessoires fournis avec cette réédition dans un sachet pour offrir les deux options.
La particularité de ce mannequin était qu'il était parlant. Chaque phrase, correspondant aux étapes de décollage, alunissage et de retour sur Terre, est lancée en tirant sur une ficelle. Il s'agissait d'un mécanisme courant pour les poupées en général mais original pour des mannequins GI Joe. La réédition n'a pas le même mécanisme. Il s'agit d'enregistrements numériques qui se déclenchent en tirant sur la ficelle. Il faut deux piles pour que cela fonctionne.