Cette poupée Barbie ultra articulée (Made To Move) a des formes qui la distinguent de la Barbie traditionnelle. C’est ce qui fait tout son intérêt, car sa silhouette est bien plus réaliste. .

C’est le 28 janvier 2016 que Mattel a révélé dans la prestigieuse revue Time les trois nouveaux formats de sa légendaire poupée Barbie: petite, grande (tall) et ronde (curvy). La silhouette de la Barbie classique n’avait pas évolué depuis sa naissance en 1959. Pourtant en étudiant les promotions de la poupée mannequin il était clair qu’elle n’avait pas des proportions humaines (longueur des jambes, étroitesse des hanches, ventre bien trop plat, cou trop long). Inutile de revenir sur les nombreuses plaintes d’associations qui dénonçaient une sorte de dictature de la maigreur que ce jouet pourrait distiller dans l’esprit des petites filles. Cette évolution fut donc un moyen de valoriser la diversité.
Ces poupées furent intégrées dans la collection Fashionistas. Or les poupées de cette série ont des articulations très sommaires. C’est pourquoi l’ajout d’une poupée aux formes plus rondes l'année suivante dans la collection Made To Move de mannequins Barbie pouvant prendre un nombre incroyables de poses était également une éviction majeure. Ce nouveau corps curvy conserve les proportions de sa soeur des Fashionistas tout en étant bien plus articulé (coudes, genoux, poignets, épaules…). Les poupées de Marde To Move portent un ensemble de Yoga, normal puisqu’avec autant d’articulations elle peut prendre les postures correspondantes. Un jouet doublement dans l’air du temps, donc..
.