En 1993 Hasbro relance Action Man qui revient avec un look totalement revu (corps grossièrement articulé) et un packaging orange en plusieurs langues destiné au marché européen. Night Creeper, ou Oiseau de nuit en français donne le ton moderne de cette renaissance.

Vendu dans sa boite totalement fermée, cet Action Man était bien mystérieux. D'autant que la petite photo du jouet n'était pas fidèle. Effectivement sur la boite le mannequin a des cheveux sculptés et peints alors qu'en réalité Action Man oiseau de nuit a des cheveux floqués avec cet effet moquette comme les Action Man des années 1970.
Espion devant s'introduire dans une base ennemi, il est habillé d'une combinaison noire, dispose d'un pistolet rangé dans un holster bleu, de petites chaussures de sport noires et de quatre énormes ventouses jaunes (qui ne permettent pas de tenir la figurine fixée sur un mur). A cela s'ajoute un petit crayon pour lui maquiller le visage. Fini la finesse des jouets des années 1960 et 1970. Les articulations réduites, les grosses mains qui ne peuvent pas tenir grand chose, les accessoires disproportionnés, démontrent qu'Hasbro s'est adapté aux normes de sécurités pour les enfants bien plus drastiques en ce début des années 1990.