En 2004 Action Man adopte un nouveau look pour combattre Dr X en lui lançant des disques en mousse. Nouveau visage et fonctions mécaniques marquent ce jouet tiré du dessin animé qui était diffusé à la même époque. Hasbro s'éloignait encore un peu plus du concept initial d'Action Man qui avait fait rêver 30 ans plus tôt.

Dans les années 2000, les figurines 12" n'ont plus la même allure que leur ainées des années 1960 et 1970. Pour preuve cet Action Man dont tout le haut du corps est en plastique moulé. Seuls son pantalon en tissu, ses rangers en plastique souple et ses lunettes de soleil sont de réels accessoires amovibles. Action Man Disc Master ne peut faire qu'une seule chose, lancer des disques en forme d'étoiles de ninjas. Le coude de son bras gauche est équipé d'une sorte de ressort qui lui donne une détente suffisamment forte pour lâcher dans un geste bref l'étoile que l'on accroche à ses doigts tendus.
L'emballage joue une grande importance car un silhouette en carton représentant un robot du Dr X sert de cible. Deux petits picots situés dans le dos d'Action Man ont été placés pour y fixer les disques pendant que Action Man se déplace.