Un grenier est un endroit magique où se côtoient les jouets de plusieurs générations...

Le musée virtuel du jouet

L'objet de consommation destiné aux enfants, qu'était le jouet, est désormais devenu témoin historique et lien entre les générations. Il se devait d'avoir son musée sur la toile. Un musée à son image, moderne, ludique, en constante évolution.
Musée virtuel du jouet moderne, Grenier a Jouets est le "département jouets" de l'association Les Archives de la Mémoire qui a pour objet de préserver et de transmettre la mémoire, le souvenir et le patrimoine culturel de chacun par le biais des objets.
Pour la première fois, nous vous proposons de suivre "en direct" l'inventaire du fonds d'archives dont nous avons la gestion. Chaque jour vous pourrez découvrir de nouvelles pièces venues enrichir les collections mises en ligne. Pour ne rien manquer de cette expérience, vous pouvez être alerté gratuitement par e-mail à chaque ajout d'un jouet dans notre base de donées, nous suivre sur Twitter et sur Facebook.

Les autres activités de grenierajouets.fr

Notre fonds d'archives du jouet, notre photothèque et notre expertise sont à la disposition des institutions (musées, municipalités) et entreprises (éditeurs de presse, industriel du jouet) pour l'organisation de rétrospectives et la création de contenu rédactionnel. Pour toute demande, vous pouvez entrer en contact avec nous en cliquant ici.
Avec Grenier a Jouets, Les Archives de la Mémoire apportent régulièrement leur contribution à des événements institutionnels (rétrospectives, expositions), à des publications (livres, magazines) et aux médias (journaux, télévision). C'est pourquoi Grenierajouets.fr dispose de son propre studio photo et vidéo destiné à photographier les jouets pour le site du musée, sa web TV mais aussi la presse, l'édition de livres et la publicité.
Nous hébergeons également depuis de nombreuses années des sites Internet consacrés aux jouets, collections et dioramas. Grenier a Jouets a également hébergé le site et le forum de Dixième Planète premier magazine français de presse écrite dédié aux jouets sous licence.